Qui est Monique Pindard-Langlat ?
Psychothérapeute Centrée sur la Personne, Docteur en LCR langue, culture, régionale option psychologie et interculturelle formatrice depuis plus de 20 ans.
Lors d’un travail de recherche sur l’évolution de l’image de soi, elle a pu montrer que dans un groupe d’élèves infirmiers de 1ère, 2ème et 3ème année , l’image qu’ils ont d’eux même évolue en cours d’année à condition qu’ils fassent un travail sur eux et que les conditions de bases de l’Approche Centrée sur la Personne soit instaurées dans le groupe ; à savoir : le respect, l’honnêteté, la discrétion; ensuite les valeurs propres à l’ACP, l’acceptation positive, la congruence, l’empathie.
Forte de cette découverte, dans un travail de thèse de doctorat, Monique Pindard-Langlat a prouvé que les valeurs de base de L’Approche centrée sur la Personne existaient au départ dans la culture antillo guyanaise. (La thèse peut être consultée à l’université des Antilles).
Il devient alors tout naturel de proposer de former les personnes dans cette approche et d’enseigner d’une autre façon tout en retrouvant des valeurs humaines inhérentes à notre culture et propres à l’ACP.
Nous proposons de former des élèves en accord avec leur choix de formation et libre d’apprendre.
Le défi que nous nous lançons est d’accompagner des jeunes et avec eux de trouver la meilleure voie qui puisse faire d’eux des citoyens à part entière, des personnes respectées et respectables, des jeunes vivant leur jeunesse, avec de vraies valeurs humaines ; voilà ce que nous proposons
A Welcome to ACP, nous accompagnons individuellement chaque élève à son propre rythme. © 2021 All Rights ReservedA PROPOS DE NOUS