Objectif de ce cycle :
Approfondir la technique de l’écoute, ainsi que la relation d’aide centrée sur la personne, et être ainsi à même de mener un entretien d’aide.
Approfondir le travail de connaissance de soi afin de mieux être à l’écoute de l’autre
La formation se déroule sur 8 sessions de 2 jours, soit un total de 128h de formation.
Dans cette formation, 4 pôles importants seront abordés :
L’écoute
La relation d’aide
L’entretien d’aide
La supervision
L’écoute
Approfondir la technique de l’écoute. Se repositionner dans sa pratique professionnelle par rapport à l’écoute.
La relation d’aide
Approfondir les conditions de base de la relation d’aide posées lors de l’initiation, avoir quelques bases théoriques sur la relation d’aide.
Être dans l’accueil de ce qui se passe en soi et chez l’autre.
Bien se connaître pour faire la différence entre ses propres processus et ceux du client
L’entretien d’aide
Pouvoir mener un entretien d’aide et pouvoir analyser sa pratique
A Welcome to ACP, nous accompagnons individuellement chaque élève à son propre rythme. © 2021 All Rights ReservedA PROPOS DE NOUS